C'est quoi?

Le Maradon, c’est quoi ?

En 2012, des collaborateurs du service de transplantation des HUG passionnés par leurs métiers respectifs et impliqués au jour le jour dans le don d’organes lancent l'idée du Maradon. 
A l'origine de cet événement, une volonté commune de s'engager pour le don d'organes et de montrer le succès d'une greffe et le retour à une vie normale avec une activité sportive.

Le nom MARADON vient du fait que l’attente d’un greffon ressemble parfois à un marathon tout en permettant également de comprendre la dimension sportive de la manifestation à travers cette appellation.

Cette édition, ainsi que les suivantes, sont possibles grâce au soutien inconditionnel de la fondation Protransplant.

Edition 2017 - 6ème édition 

Le MARADON, où tous les parcours de vie se retrouvent !
L’édition 2017 a lieu le samedi 27 mai prochain au Stade du Bout-du-Monde à Genève. 

Pour sa sixième édition, le Maradon s’associe à nouveau à la Fête de l’espoir, événement populaire et gratuit, qui réunit des artistes venus de tous horizons et qui draine chaque année près de 50'000 personnes au stade du Bout-du-Monde, à Genève.

Les Hôpitaux universitaires de Genève et la fondation Protransplant, avec le soutien de Swisstransplant, vous donnent rendez-vous le samedi 27 mai 2017, dès 14h30. Différentes associations liées au don d’organes et à la transplantation proposeront des stands d’information. Le Maradon aura son propre espace. La différence cette année réside dans le fait que la marche de sensibilisation et le parcours à vélo partent de la Rotonde, devant les HUG, pour rejoindre le stade du Bout-du-Monde. 

Cette journée est placée sous le signe de la joie de vivre et elle est ouverte à tous. Elle a pour objectif de rassembler la communauté des transplantés et leurs proches, les familles de donneurs, les médecins, les soignants et de nombreux bénévoles autour de cette cause. Elle a aussi pour but de continuer à sensibiliser la population au don et à la transplantation d’organes. Dans ce sens, des cartes de donneurs, fournies par Swisstransplant, seront largement distribuées, notamment dans chacun des 10'000 programmes de la Fête de l’espoir. Le parcours à pied est ouvert à tout le monde et pendant cette marche, des informations seront données au grand public afin de les sensibiliser à la cause.

L’important, c’est d’en parler !
Quel est le meilleur moyen de vous sensibiliser au don d’organes ? En parler ! Que ce soit en famille ou entre amis, l’important est que vos proches soient au courant de votre décision et la soutiennent. Pour cela, commandez votre carte de donneur